Question posée en Conseil Municipal du 7 Novembre
Madame le Maire,
Nous allons voter le budget 2023 en décembre et celui-ci comportera une ligne de crédit concernant l’achat des futures fournitures scolaires données aux élèves à la rentrée 2023.
Nous soutenons cette initiative de la commune, d’autant plus facilement qu’il était dans notre programme et que ce don de fournitures est apprécié par les parents d’élèves. Il semblerait néanmoins qu’on puisse l’améliorer. En particulier, les parents d’élèves souhaiteraient recevoir l’éventuel don à la fin du mois de juin ou au moins avoir connaissance des fournitures qui seront données, afin de ne pas faire des achats doubles et favoriser le zéro déchet.
Il serait aussi souhaitable que les parents d’élèves ou leurs représentants soient partie prenantes dans la décision du nécessaire à acheter, afin d’améliorer d’année en année les lots proposés.
Il s’agit donc de plusieurs propositions d’amélioration. Selon quelles modalités envisagez-vous de les mettre en œuvre en 2023 ?
Réponse de Mme Le Maire
Nous offrons chaque année 37€ de fournitures scolaires à chaque enfant. Mais aussi un sac, un gilet, une gourde, un dictionnaire, des livres pour l’entrée en sixième.
Notre point de vue
L’amélioration du système ne semble pas un sujet pour Mme Le Maire . Dommage… Nous sommes une ville dite “Zéro Déchet”, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas réfléchir sur le sujet des fournitures scolaires.