La maire a de nouveau allongé la période pendant laquelle la plaine de jeux sera payante
Lors du conseil municipal du 18 avril, la maire et ses conseillers ont proposé d’élargir encore la période pendant laquelle la plaine de jeux sera payante.
Les élu.e.s du groupe Faisons Wasquehal Ensemble ont évidemment voté contre, et ont défendu une alternative bien plus ouverte, comme ils le font depuis que la maire a décidé au début de son mandat de restreindre l’accès à plaine de jeux.
Malheureusement, en 2024, la plaine de jeux sera payante tous les week-ends du mois de juin, puis tous les jours du 1er juillet au 31 août inclus, puis tous les week-ends du mois de Septembre. Elle sera également payante du jeudi 9 mai au dimanche 12 mai inclus et payante du samedi 18 mai au lundi 20 mai inclus.
De 33 jours payants à 88 jours payants, petit à petit, les adjoints et les conseillers grignotent du terrain
Pour rappel, de 1982 à 2021, l’accès à la plaine de jeux et à la ferme Dehaudt était gratuit. Un espace vert gratuit toute l’année, rien de plus logique.
Seulement, en 2022, les conseillers de la maire ont rendu le parc payant du 14 juillet au 15 août inclus. Soit 33 jours payants.
En 2023, ils ont rendu le parc payant du 1er juillet au 31 août inclus + 7 jours en Mai. Soit 69 jours payants.
Et en 2024, le parc est rendu payant du 1er Juillet au 31 août inclus + 7 jours en Mai + tous les week-ends de juin et septembre. Soit 88 jours payants.
Qu’en sera-t-il en 2025 ???
La maire impuissante à assurer la tranquillité de l’espace vert de la ville sans faire payer
Nous sommes quand même la seule ville de la Métropole à faire payer son espace vert principal pour en assurer la “tranquillité”, la “sérénité”, la “sécurité”.
Comment font les autres villes qui accueillent les Wasquehaliens et les Wasquehaliennes dans leurs parcs, sans les faire payer ?
Jamais nous ne croirons en la fable qu’il faut rendre l’herbe et les arbres payants pour être tranquille. Non.
Evidemment qu’il est possible d’avoir un espace vert propre, serein, convivial sans le rendre payant. Il s’agit avant tout d’une question d’organisation humaine. Nous sommes convaincus que les agents de la commune seraient bien fiers à l’avenir de pouvoir assurer une telle mission.