Lors du Conseil Municipal du 20 Novembre, nous avons pris la parole pour nous opposer à la vente précipitée du site de Dunière.
Nous sommes opposés à la vente du centre de vacances de Dunière tant qu’une consultation des habitants sur ce projet n’aura pas eu lieu.
Il n’y a pas urgence à vendre le lieu. Alors oui, le lieu est en deficit mais celui-ci est faible (3€ par habitant environ) quand on regarde bien les atouts de ce centre mais aussi des emplois créés. Vous savez, le gouvernement Macron dépense en moyenne chaque année 100000€ en baisse de charges patronales pour créer seulement 1 emploi…
Non, l’argent public dépensé aujourd’hui dans ce lieu n’est pas du gaspillage.
En revanche, ce qui est honteux dans cette histoire, c’est :
1/ l’absence de communication de la part de la Mairie de ce lieu
2/ la sous-utilisation de ce lieu par la Mairie
et enfin 3/ le manque d’ambition de la Mairie pour ce lieu. Il pourrait accueillir chaque année une génération complète de jeunes wasquehaliens tout en étant rentable ! Malheureusement, vous l’avez abandonné ces 6 dernières années.
Ce lieu existe depuis plus de 30 ans, il est idéalment situé pour pratiquer toutes sortes d’activités dans la nature, au bord de l’eau. Il est exceptionnel par sa capacité d’accueil avec une salle de réception, plus de 80 lits. La demande pour des locations ne cesse d’augmenter sans aucun effort de communication de votre part.
Et surtout, ce qui peine le plus les habitants, c’est que vous ne proposez aucune alternative à cette vente. Que ferions-nous de l’argent ? L’absence de réponse n’est pas acceptable.
Pour ces raisons, nous vous demandons de suspendre la vente de Dunière et de soumettre maintenant au vote l’idée d’une consultation des habitants avant toute décision d’arrêt de l’activité.
La Majorité municipale a voté POUR la vente du lieu.