Tribune Mars 2021 : utilisez notre outils collaboratif pour exprimer vos attentes

Chaque Wasquelienne et Wasquehalien constatent l’explosion des projets immobiliers ces dernières années. Nous subissons au quotidien les nombreux désagréments de cette bétonisation souhaitée par la mairie.

Les coûts des logements ont flambé : Wasquehal est la ville où le prix du m² est le plus élevé de la métropole. Rendre inaccessible notre ville aux classes populaires et moyennes est un projet politique que nous combattons.

Aucune réflexion n’accompagne ces nouvelles constructions : axes de circulation saturés, stationnement anarchique, aucun aménagement entrepris pour la mobilité douce. Dans trop d’endroits, l’absence ou l’étroitesse des trottoirs oblige les parents à placer la poussette sur la chaussée !

Quelque soit son mode de déplacement, chaque habitante et habitant doit trouver sa place dans notre ville, en toute sérénité.

Une commission d’urbanisme devait se tenir en janvier. Nous ne voyons rien venir… sauf les problèmes qui s’accumulent jour après jour.

Faisons Wasquehal Ensemble ! Utilisez notre outil collaboratif (https://faisons-wasquehal-ensemble.fr/circulation) pour exprimer vos attentes et difficultés dans la ville. Nous défendrons votre parole au conseil municipal.

Cécile CHALMIN, Benoit TIRMARCHE, Maxime VIEVILLE
contact@f-w-e.fr