Tribune Septembre 2024 : UN ÉTÉ MAUSSADE À WASQUEHAL

La parenthèse enchantée des Jeux de Paris n’aura pas touché notre ville. Aucune initiative de la municipalité : à Wasquehal, la joie ne se partage pas. Avant ça, sans spectacle ni bal populaire ni commémoration, le 14 juillet fut à l’image de la politique culturelle de la Maire : le néant.

Ces JO ont mis en lumière le déficit sportif accumulé par Mme Ducret depuis 10 ans : il manque de city stades en accès libre, le skate park mériterait d’être en partie couvert, la plaine de jeux pourrait accueillir un terrain de beach volley.
Gymnastique, football, sports collectifs, les infrastructures ne sont plus au niveau, les demandes d’inscription ne peuvent plus toutes être honorées, et les coûts pour les familles augmentent à cause d’un soutien financier municipal en chute libre.

Dès septembre, les parents bénéficieront enfin d’un nouveau portail famille : une victoire de notre collectif Faisons Wasquehal Ensemble ! Après 2 ans de combat, et malheureusement des centaines de problèmes de facturation et de galères en tout genre pour les familles Wasquehaliennes.

Nous souhaitons une excellente rentrée à tous les enfants et parents, aux enseignants et au personnel municipal de nos écoles.

Benoit Tirmarche, Cécile Chalmin, Maxime Vieville

contact@f-w-e.fr