En ce début d’année, le meilleur vœu que nous puissions nous souhaiter ensemble, c’est d’enfin tourner la page du Covid.
Que nous puissions nous retrouver sereinement en famille, entre amis, dans nos entreprises, nos commerces, nos services publics.
Et pour tourner complètement la page, nous allons devoir être attentifs aux plus fragiles d’entre nous, à celles et ceux qui ont perdu un proche ou bien leur emploi, leurs revenus.
C’est être attentif à la justice sociale qui nous permettra de sortir par le haut de cette crise sinon c’est ce sera la double peine : la maladie et le creusement des inégalités. Nous ne voulons pas de cela !
Malheureusement, la majorité municipale et MME Ducret n’ont nullement l’intention de rendre Wasquehal plus juste. Dans le budget présenté, vous ne trouverez aucun dispositif supplémentaire de justice sociale, ni de nouvelles aides aux associations ou aux particuliers, ni de modification des tarifs municipaux.
Les aides demeurent trop faibles et les tarifs injustes. En dépit d’une faible dette, vous ne trouverez guère plus d’investissements écologiques nouveaux.
En 2021, pour combattre ce budget injuste, pour une ville plus solidaire et écologique un seul lien :
www.faisons-wasquehal-ensemble.fr
Cécile CHALMIN, Benoit TIRMARCHE, Maxime VIEVILLE