L’été se termine comme il a commencé, dans une ville ensommeillée. Au moment où près d’un Français sur deux ne peut s’offrir des vacances, la mairie poursuit sa logique d’enfermement en investissant dans des grilles plutôt que dans des activités pour sa population.
À l’heure où les logiques d’exclusion et d’entre soi divisent plus que jamais, il est au contraire important de créer des espaces de rencontres et de convivialité. Quand l’inflation ronge les budgets des foyers, il est nécessaire d’organiser des moments festifs où tout le monde peut se retrouver.
En cette rentrée scolaire, nous continuerons de veiller au bien-être des familles de Wasquehal. Nos interventions ont permis une première évolution du portail famille, comptez sur nous pour œuvrer à sa complète transformation.
Surtout, il est nécessaire d’avoir une politique plus audacieuse avec l’instauration de bons pour les activités culturelles et sportives de la ville, l’adaptation des bâtiments scolaires au changement climatique, la sécurisation des mobilités douces, la garantie de repas sains dans les cantines.
Nous souhaitons une excellente rentrée à tous les enfants et parents, aux enseignants et au personnel municipal de nos écoles.
C. CHALMIN, B. TIRMARCHE, M. VIEVILLE