WASQUEHAL pour tous ?
Des logements à des prix abordables pour tout le monde n’est pas une priorité à Wasquehal. C’est ce que signifie l’avis de S. Ducret concernant la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU3).
Aurions-nous atteint les 25 % de logement social exigés par la loi ? Non évidemment !
La Maire ne voit aucun problème à enfreindre la loi et préfère gaspiller l’argent public en amendes (300.000€ sur le mandat) alors que 2500 familles wasquehaliennes recherchent un logement à loyer modéré.
Au Capreau, la Maire a exigé qu’aucun logement social ne soit intégré au prochain projet immobilier, arguant que ce type de logement n’était pas adapté au quartier (!!!). Dans le PLU discuté le 7 novembre, S. Ducret veut concentrer tous les futurs logements sociaux en plein milieu d’une zone économique, entre des fabriques d’étiquettes agroalimentaires et de bières artisanales !
La politique de ségrégation continue donc à Wasquehal. Après la plaine de jeux qui séparait les Wasquehaliens de leurs voisins métropolitains, notre population est séparée en fonction de ses revenus dans des quartiers différents : une politique de ghettoïsation et d’entre-soi inacceptable.
Faisons WASQUEHAL ensemble et pas séparément !
Benoit TIRMARCHE, Cécile CHALMIN, Maxime VIEVILLE
contact@f-w-e.fr