Tribune Janvier 2022 : Des vœux de paix pour 2022

2022 s’ouvre. Puisse l’année qui commence être une année paisible. En effet, depuis Bientôt deux ans, la crise sanitaire pèse sur nOTre quotidien et met en danger nos proches. La crise environnementale s’aggrave. Dans ce climat tendu, le débat public est eNtaché par des déclarations extrémistes et des attaques contre les acquis
sociaux et sociétaux.

Soyons uNis et solidaires, c’est la réponse à ces dérives. Défendons haut les valeurs humanistes, combattons toute forme de tentation, de fatalisme ou de résignation face à ces idéEs nauséabondes.

A l’échelle de Notre commune, le repli sur soi et l’autoritarisme nous guettent. La gouvernance municipale actuelle attise les tensions entre les usagers au lieu de les résorber. Nous contiNuerons à promouvoir le dialogue et la concertation avec la population.

Nous poursuivrons la défense d’un espace public ouvert, véritable lieu de partage et d’Échanges pour les habitant.e.s. Instaurons un véritable vivre Ensemble à Wasquehal. Secouée par tant de saccades, notre population saura donner l’exemple de l’unité, de la fraternité et de la solidarité.

Faisons Wasquehal Ensemble vous présente des vœux fraternels et chaleureux pour 2022.

Cécile CHALMIN, Benoit TIRMARCHE, Maxime VIEVILLE
contact@f-w-e.fr