Madame le Maire,
Suite au plan vélo de 100 millions d’euros décidé par la MEL, un premier projet de pistes cyclables a vu le jour rue Delerue.
Celui-ci devrait être un succès si les recommandations des habitants du quartier et du groupe FWE sont prises en compte.
Quelles sont les prochaines rues de Wasquehal concernées par les futurs aménagements cyclables ? Avez-vous déjà des projections ?
Réponse de Mme Le Maire :
J’ai déjà répondu sur le sens unique. Je le refais : ce n’est pas possible.
Il y a d’autres aménagements prévus pour les cyclistes, notamment sur la route du Dojo, au rond point de Léon de Bruxelles, est prévu l’aménagement d’une piste cyclable avec l’élargissement du trottoir, l’un restant piéton, l’autre passant vélo pour faire la jonction avec la piste de l’avenue Pierre Mauroy.
Notre point de vue :
Nous n’avons pas eu accès à l’avis des techniciens de la MEL sur le sujet du sens unique.
Il y a bien sûr d’autres propositions pour la rue Delerue, notamment la mise en place de vélobus et pédibus pour fluidifier le trafic le matin et faire en sorte que tous les élèves puissent accéder facilement à son école. Mme Le Maire fait le choix de les ignorer. C’est dommage.
Nous prenons note de l’aménagement futur d’une piste cyclable rue du Triez entre le dojo et le rond point de l’avenur Pierre Mauroy.