Europe Ecologie Les Verts, La France Insoumise et le Parti Communiste nous soutiennent !

6 parlementaires nordistes rejoignent notre comité de soutien.

Europe Écologie-Les Verts reconnaît de larges convergences sur le programme et la méthode.

Le groupe EELV du Roubaisis explique : “à Wasquehal, de larges convergences sur le programme et la démarche démocratique locale adoptée ont été rendues possibles dans la construction de la liste de rassemblement “Faisons Wasquehal Ensemble””.

Les deux député.e.s européen.ne.s Karima Delli et Damien Carême, ancien maire de Grande-Synthe (minimum social garanti, ville capitale de la biodiversité en 2010, pionnière pour la gratuité des transports en commun dans l’agglomération de Dunkerque) rejoignent le comité de soutien.

Pour La France insoumise, notre liste “permettra aux citoyens de devenir des décideurs”.

Pour la France insoumise, “la démarche de rassemblement citoyen s’est déroulée de façon remarquable”, et “permettra aux citoyens de devenir des décideurs.”

“Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à une liste qui s’est donnée les moyens de porter massivement le désir d’une politique d’intérêt général, sociale, écologique à Wasquehal”, ajoute Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France insoumise.

Ugo Bernalicis, lui aussi député du Nord, s’associe à Adrien Quatennens. Ils intègrent tous deux le comité de soutien de Faisons Wasquehal Ensemble.

Le PCF – Parti Communiste Français nous accord toute sa confiance.

Pour Karine Trottein, secrétaire fédérale du Parti Communiste Nord, “la liste “Faisons Wasquehal ensemble” est à l’image de Wasquehal, où se côtoient la simplicité et la compétence, la convivialité et le sérieux, les contacts chaleureux et la responsabilité.” Elle complète : “Des candidats, de tous horizons, issus du monde associatif, syndical, politique […] vous proposent une alternative à gauche, sociale et écologique. Nous leur accordons totalement notre confiance. Avec eux, Wasquehal est entre de bonnes mains.”

Éric Bocquet, sénateur, et Fabien Roussel, député, secrétaire général du Parti communiste, co-signent le texte, et rejoignent le comité de soutien.

Merci à eux pour leur soutien !