Tribune Avril 2021 : RÉAMÉNAGEMENT DU BRAS MORT DU CANAL DE ROUBAIX

L’enquête publique vient de se clore. En dépit de l’absence d’informations sur le site de la ville, Faisons Wasquehal Ensemble a utilisé tous les outils à sa disposition (web tv, marche exploratoire, site internet, conférence de presse…) pour vous permettre de donner votre avis. S’approprier chaque projet, telle doit être la démocratie dans notre ville !

L’enquête a permis de rappeler la présence de lieux particulièrement pollués au cœur de notre commune. À peine 120 000 euros devraient être investis pour aménager cette nouvelle voie verte, soit le coût de quelques caméras inutiles à Wasquehal pour la seule année 2021.

Le projet mérite bien plus pour faire revivre cet espace trop longtemps abandonné. Il faut garantir une dépollution efficace pour permettre à nos enfants de profiter de ces lieux en toute sécurité. La priorité ne doit pas être de nouvelles bétonisations mais créer un vaste et ambitieux espace vert.

La volonté d’implanter un collège privé aux dépens de notre cher collège public Calmette semble bien peu répondre aux attentes de nos jeunes. L’école républicaine doit demeurer la priorité des élu·e·s de la Nation.

Cécile CHALMIN, Benoit TIRMARCHE, Maxime VIEVILLE
https://faisons-wasquehal-ensemble.fr/canal