Tribune FWE Septembre 2022 – SOYONS AMBITIEUX ET GÉNÉREUX POUR NOTRE JEUNESSE, ELLE EST NOTRE AVENIR !

SOYONS AMBITIEUX ET GÉNÉREUX POUR NOTRE JEUNESSE, ELLE EST NOTRE AVENIR !

L’été caniculaire s’achève, il démontre la nécessité d’adapter notre ville au dérèglement climatique. Or, la mairie a préféré restreindre l’accès à la plaine de jeux, véritable oasis de fraîcheur. De nombreux agents ont été assignés à la gestion de portiques au lieu d’être mobilisés à des activités estivales si rares à Wasquehal.

Les épisodes de chaleur de plus en plus nombreux imposent de végétaliser et transformer les écoles en îlots de fraicheur, autant de refuges pour le plus grand nombre. Pourtant, la majorité municipale s’obstine à refuser ces transformations nécessaires, arguant un attachement des familles à des cours goudronnées !

À la rentrée, les études surveillées continuent à Pierre Lefebvre. Alors que la Maire les juge inutiles, nous défendons toujours un soutien scolaire gratuit et généralisé pour les enfants de la ville.

En ces mois d’inflation, il est indispensable d’offrir un chèque activités pour permettre à tous de participer aux activités sportives et culturelles de Wasquehal dès la rentrée.

Soyez nombreux aux conseils des écoles pour imposer ces dispositifs qui amélioreront le quotidien des élèves et des personnels.

Cécile CHALMIN, Benoit TIRMARCHE, Maxime VIEVILLE
contact@f-w-e.fr