Tribune Mai 2021 : MINI-FORÊT AU CARREFOUR WASQUEHAL : LA BLAGUE DU SIÈCLE ?

Une « mini-forêt » a été implantée derrière le Carrefour Wasquehal. Nous vous invitons à aller constater l’ampleur et la beauté de ces aménagements paysagers de vos propres yeux. Cette « mini-forêt » fera-t-elle la fierté ou
la risée de notre commune ?
Nous hésitons encore à répondre…

La peinturlure écolo de Madame le Maire et sa majorité ne doit tromper personne : quel intérêt d’aller implanter un îlot de fraicheur là où personne ne circule autrement qu’en voiture ? Pourtant la commune en a besoin ! Le béton règne en maître, et les projets immobiliers qui continuent à fleurir partout n’arrangeront rien à la situation.

Ces projets de plantation doivent être des projets utiles, participatifs, inter-générationnels, conviviaux et citoyens : travaillons avec les parents d’élèves pour végétaliser TOUTES les cours d’école en priorité ;

Impliquons les habitant·e·s pour planter des arbres fruitiers à la plaine de jeux et autour de la Ferme Dehaudt ; Autorisons les permis de végétaliser pour agrémenter nos rues !

Les Wasquehalien·ne·s profiteraient bien plus de ces projets collectifs et humains que d’une ridicule mini-forêt autoroutière.


Benoit Tirmarche, Cécile Chalmin, Maxime Vieville
contact@f-w-e.fr