Tribune Mars 2023 : du macronisme municipal !

DU MACRONISME MUNICIPAL !

Les Wasquehaliens comme tous les Français subissent une dégradation de leurs conditions de vie sous l’impulsion du président Macron : détérioration de l’assurance chômage, retraite à 64 ans… Des décisions prises contre la majorité de nos concitoyens.

À Wasquehal, la macronisation de la maire est en cours. Son soutien à son ancienne adjointe, élue députée macroniste n’est pas un hasard, mais une confirmation. Comme le président Macron, S. Ducret s’obstine sur ses projets de manière aveugle, refusant de tenir compte de l’avis de la population : les habitants ont besoin de logements à prix abordables, elle bétonne des villas et des résidences hors de prix.

Comme le président Macron, elle tient des discours déconnectés de la réalité : tout est fait, tout est parfait… alors que la population subit chaque jour les manquements et dysfonctionnements dans notre ville.

Comme le président Macron, elle refuse d’écouter les autres élus et répond par le mépris et l’outrance aux propositions de l’opposition : écoutez donc ses réponses en conseil municipal.

Élire quelqu’un, ce n’est pas lui donner les pleins pouvoirs. Les Wasquehaliens méritent une vie démocratique à la hauteur des enjeux de demain.

Cécile Chalmin, Benoit Tirmarche, Maxime Vieville
contact@f-w-e.fr